Francine, nouvelle présidente de l'ADAS Antony

Francine Vigroux est la nouvelle présidente de l’ADAS Antony depuis le 8 mars 2025. Elle remplace Ludivine Goisbault qui a été à la tête de la section locale ces derniers mois.

Quelques mots de Ludivine Goisbault

Ludivine, que retiens-tu de ton expérience comme présidente de l’ADAS Antony pendant 8 mois ? Mon expérience en tant que présidente de la section locale pendant une partie de l’année 2024 a été enrichissante d’un point de vue organisationnel et collectif. Avec les membres du CA nous avons réussi à répartir les activités pour trouver un meilleure équilibre entre nos fonctions INRAE et ADAS.
J’ai découvert la volonté des collègues de porter notre section locale créée à l’occasion de la fusion ce qui a demandé du temps et beaucoup d’énergie pour s’adapter à l’ADAS.
L’arrivée de Francine  à la présidence permettra de continuer nos actions à caractère associatif, valeur essentielle pour le site d’Antony !

Quelques mots de Francine Vigroux

Francine, qui es-tu et qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la présidence de l’ADAS Antony ?
À INRAE, je suis assistante à la direction de la Responsabilité sociétale & environnementale (DRSE). En parallèle, je suis engagée dans la vie associative depuis longtemps. J’ai d’ailleurs été trésorière de l’ASCCR avant la fusion. Le risque de voir disparaitre ou que le fonctionnement de l’ADAS Antony puisse être mis en danger parce qu’il n’y avait pas de «Président(e) » me semblait inconcevable. À la fusion, les adhérents avaient clairement affirmé leur choix de ne pas vouloir être rattachés aux SL de Jouy ou Paris au risque de voir leurs activités annulées ou de devoir se déplacer pour pouvoir en bénéficier. Il me semblait important de maintenir la SL à Antony pour ces raisons. Après quelques jours de réflexion, j’ai donc pris la décision de proposer ma candidature à la Présidence.

Que représente l'association sportive et culturelle d’Antony à tes yeux ? La section locale est un moyen d’accès à des activités, sorties mais pas que, cela permet aussi de rencontrer des personnes d’horizons différents et de décompresser .

As-tu déjà en tête des projets pour la vie associative du site ? Quelques projets à murir…